Voici le lien :     

Mariza, une chanteuse Portugaise qui va vous donner la chair de poule.

Mais avant :

De préférence, mettez un casque et laissez vous bercer. Si vous avez une dernière larme à verser, je vous promets, elle va venir... allez... deux larmes, peut-être !

Moi, j'ai littéralement craqué. Mariza est ma chanteuse préférée,  

Voici les paroles en français. Lisez-les avant d'écouter, pour encore plus d'émoi.

 

https://lyricstranslate.com/fr/o-gente-da-minha-terra-gens-de-ma-terre.html#ixzz5AZEiDqgC
 

Gens de ma Terre

C’est le mien et c’est le vôtre, ce fado,
Destinée qui nous amarre,
Bien qu’il puisse être refusé
Aux cordes d’une guitare
 
A chaque fois qu’on entend gémir
Le chant d’une guitare
On se sent perdu aussitôt
Avec une envie de pleurer
 
O Gens de mon Pays
Maintenant je m’en aperçois
Cette tristesse qui m’envahit
C’est de vous que je la reçois.
 
Et il semblerait que si je me laissais
bercer par cette tendresse,
Plus grande en serait l’amertume
Et moins triste, mon chant.
 
O Gens de mon Pays
Maintenant je m’en aperçois
Cette tristesse qui m’envahit
C’est de vous que je la reçois.
Retour à l'accueil